SEMPER ALTIUS, SEMPER MELIUS
Toujours plus haut, toujours mieux

Développé dans le respect de la volonté d’excellence de son fondateur Luc Olivier, le laboratoire s’est approprié cette devise pour en faire sa culture d’entreprise.

histoirelabojpeg.jpeg

Le 1er Décembre 1983, son diplôme de pharmacien biologiste sous le bras, Luc Olivier lance seul son premier laboratoire à Amay. Un an plus tard, il reprend le laboratoire de Lucien Roland à Villers-le-Bouillet. C’est dans cette commune qu’il implantera dans les mois suivants le centre névralgique du laboratoire.

Se succèdent alors de nombreuses acquisitions. Et en quelques années, le laboratoire s’étend sur un large territoire couvrant désormais toute la Wallonie et Bruxelles.

Le 21 mars 2013, Sandy De Spiegeleer devient directeur général et directeur médical du groupe de laboratoires.
Dans les années qui suivent, diverses réorganisations ont lieu, visant à long terme, à unifier le groupe et à standardiser les laboratoires sur toute la Wallonie et sur Bruxelles.

2014

Lancement du Proxilab à Tenneville

2015

Lancement du Proxilab à Ans/Alleur

2016

Lancement du laboratoire central à Fernelmont

2017

Lancement du Proxilab à Nivelles

2021

Lancement du Proxilab à Ghislenghien

LUCO-22-27263-Carte-2-v2.png

Aujourd’hui une centaine de centres de prélèvements sont à la disposition des médecins et de leurs patients ainsi que cinq sites analytiques situés à Fernelmont, Liège (Ans-Alleur), Tenneville, Nivelles et Ghislenghien.

De 50 tests par jour en 1983, le laboratoire Olivier réalise aujourd’hui 100 000 tests quotidiens.
230 personnes travaillent dans les laboratoires, encadrées par une quinzaine de biologistes, médecins et pharmaciens. Toujours avec le même soin et avec le souci de rester proche des prescripteurs et des patients.