Pour réaliser une prise de sang ou tout autre prélèvement, vous avez besoin d'une demande d'analyses complétée et signée par votre médecin.
Pour plus d'information, cliquez ici
Nos centres de prélèvements sont accessibles sans rendez-vous et selon les horaires d’ouvertures disponibles ici.
Certaines analyses peuvent nécessiter un dispositif particulier entraînant une prise de rendez-vous préalable. En cas de doute, veuillez prendre contact avec le laboratoire Olivier le plus proche de votre domicile pour déterminer un rendez-vous.
Vous pouvez obtenir une copie des résultats de vos analyses si votre médecin en a fait la demande lors de la prescription :
- Soit par voie postale (Dans ce cas la copie sera payante);
- Soit par voie électronique si votre numéro de GSM est indiqué sur la demande d'analyses. Vous devez alors nécessairement disposer d'un smartphone;
- Soit via le RSW (Réseau Santé Wallon).
D’une manière générale, le laboratoire Olivier ne donne aucun résultat par téléphone aux patients.
Les résultats sont disponibles sur notre site Internet sécurisé dès validation par les biologistes. Seul votre médecin peut les consulter en ligne dans le respect du secret médical.
La mutuelle couvre la plus grande partie des frais d’analyses. Vous devez payer le montant non pris en charge.
Ce montant dépendra du nombre et du type d’analyses demandées.
NB : Les coûts des analyses non remboursables par l’INAMI sont totalement à la charge du patient.
Pour tout autre question, contactez notre service facturation.
Tél : 085 27 45 62
Email : facturation@labolivier.be
Le laboratoire s'engage à honorer et à protéger les droits des patients régis par la loi du 22 août 2002, telle que modifiée par la loi du 6 février 2024, afin de garantir la dignité, la confidentialité et la sécurité des patients.
« Si vous avez une plainte, une réclamation ou une question envers le laboratoire, deux possibilités s’offrent à vous :
- Via la rubrique « Contactez-nous », complétez le formulaire et cliquez sur « envoyer » une fois fini ;
- Via un appel téléphonique au 085/27.45.45.
Vous recevrez un accusé de réception endéans les 3 jours (si vous avez encodé via la rubrique « Contactez-nous »).
Votre plainte/réclamation ou votre question sera envoyée au service adéquat par la suite.
Vous recevrez un suivi et une réponse après analyse en interne de votre demande.
Cordialement,
La Cellule Qualité. »