Direction générale

Sandy DE SPIEGELEER, pharmacien biologiste, a rejoint l’équipe des biologistes en mars 2011 et exerce la fonction de directeur général du laboratoire depuis mars 2013.
Après des études à l’Université Catholique de Louvain (KUL), il a travaillé plus de 10 ans dans un laboratoire privé à Lier (AKL).
Sandy De Spiegeleer s’est spécialisé en hématologie, hémostase et chimie.
« Mon défi : organiser et pratiquer la biologie clinique, dans l’esprit de la qualité, de l’amitié et de l’humanité.»
Biologie clinique - Direction médicale

Dr Amandine MAGNETTE, médecin biologiste et vasculaire a rejoint l’équipe des biologistes en avril 2020 et occupe la fonction de directrice médicale depuis le 1er septembre 2025.
Après des études à l’Université Catholique de Louvain, elle a travaillé trois ans au laboratoire du CHR Haute Senne de Soignies. Afin d’ajouter une corde à son arc, elle s’est ensuite spécialisée en Médecine Vasculaire à l’Université de la Sorbonne. Dans le domaine de la Biologie Clinique, Amandine Magnette s’est spécialisée en microbiologie et hématologie.
« Mon défi : fournir un support médical pour l’interprétation des résultats afin d’éclairer les prises de décision cliniques dans le but d’améliorer les soins aux patients.»
Biologie clinique - Biologistes

Marion BAREILLE, Pharmacienne biologiste, a rejoint l'équipe des biologistes en novembre 2023 après avoir travaillé deux ans au CHU UCL Namur.
Après des études de pharmacie et une spécialisation en biologie clinique à l’UCL, elle a complété sa formation par un master de spécialisation en médecine transfusionnelle (2021), un certificat en gestion des traitements antithrombotiques (CAS-AM Maastricht 2022) et une formation en biologie du sport & suivi biologique du sportif (2025).
Marion Bareille s’est spécialisée en hématologie-hémostase, chimie et sérologie non infectieuse (auto-immunité).
« Mon défi : conjuguer précision scientifique et expertise technique pour transformer les résultats d’analyses en informations claires et utiles au service du médecin et du patient, et ainsi contribuer à une prise en charge optimisée et personnalisée via des résultats fiables et une interprétation pertinente. »

Marc CHATELAIN, pharmacien biologiste, a rejoint l’équipe des biologistes en octobre 2020.
Après des études à l’Université Catholique de Louvain, il a travaillé plus de 10 ans dans un laboratoire hospitalier du CHU UCL Namur et du GHDC à Charleroi. Il a obtenu le diplôme universitaire de transfusion sanguine à Paris en 2019.
Marc Chatelain s’est spécialisé en hématologie, hémostase et immuno-hématologie.
« Mon défi : partager mes compétences et mon expérience et continuer à approfondir mes connaissances dans les différents domaines de la biologie clinique.»

Dr Natacha DOUMBADZE, médecin biologiste, a rejoint l’équipe des biologistes en octobre 2016.
Après des études à l’Université Libre de Bruxelles (ULB), Natacha Doumbadzé s’est spécialisée dans le secteur de la biologie moléculaire, la génétique, l’hématologie et la microbiologie.
« Mon défi : par un contact journalier avec les médecins généralistes ou spécialistes, les aider au niveau de leur pratique quotidienne dans l’interprétation des résultats de biologie clinique.»

Dr Maud GILSON, médecin biologiste, a rejoint l’équipe des biologistes en mars 2025.
Durant ses études à l’Université de Liège (ULG), Maud Gilson a obtenu les diplômes universitaires de biologie de la reproduction en 2021 et de transfusion sanguine en 2023 à Paris.
« Mon défi : Participer, avec le prescripteur, à une prise en charge optimale du patient en fournissant des résultats de qualité ainsi qu’une aide à l’interprétation de ces derniers. »

Cedrick GOUDJI, pharmacien biologiste, a rejoint l’équipe des biologistes en octobre 2022.
Après des études à l’Université Libre de Bruxelles (ULB), Cedrick GOUDJI s’est spécialisé en hématologie et microbiologie.
«Mon défi : travailler en étroite collaboration avec les médecins prescripteurs, en étant un véritable support scientifique pour une meilleure prise en charge des patients.

Dr Aline HUWART, médecin biologiste, a rejoint l’équipe des biologistes en juin 2021.
Après des études de médecine et de biologie clinique à l’Université de Liège, elle a travaillé 4 ans à la Clinique André renard à Herstal.
Aline Huwart a obtenu les certificats en infectiologie et microbiologie clinique, en hygiène hospitalière et en mycologie médicale. Elle a également étudié la parasitologie à l’Institut de médecine tropicale à Anvers.
Dans le domaine de la biologie clinique, Aline Huwart est spécialisée en microbiologie et en sérologie.
« Mon défi : utiliser mes connaissances et mon expérience en biologie clinique pour permettre une communication efficace et efficiente entre le laboratoire et les cliniciens.»

Maxime VAN BUTSEL, pharmacien biologiste, a rejoint l’équipe des biologistes en octobre 2015.
Après des études à l’université catholique de Louvain (UCL), il a débuté sa carrière au Laboratoire Olivier où il travaille toujours actuellement.
Maxime Van Butsel s’est spécialisé en hématologie et en hémostase.
« Mon défi : prodiguer des résultats de qualité en apportant un support scientifique aux médecins dans l’interprétation, la prévention et le diagnostic en biologie clinique. »

Thibaut VANDESANDE , pharmacien biologiste, a rejoint l’équipe des biologistes en novembre 2024.
Après des études à l’Université Catholique de Louvain, il a travaillé plus de 15 ans dans un laboratoire hospitalier du CHR Mons-Warquignies, groupe Jolimont. Il a obtenu le master complémentaire inter-universitaire en médecine transfusionnelle.
Thibaut Vandesande, polyvalent hospitalier (biochimie et microbiologie) s’est spécialisé en hématologie, cytologie, cytométrie et immuno-hématologie (directeur de banque de sang hospitalière).
« Ma vision de la biologie clinique : participer à une entraide confraternelle multidisciplinaire pour lutter contre l’errance diagnostique. »
Anatomie pathologique - Direction médicale

Dr Isabelle MEIERS, médecin spécialiste en anatomo-pathologie, a rejoint le Laboratoire Luc Olivier en janvier 2015, où elle occupe la fonction de Directeur Médical du service d’Anatomie Pathologique.
Après ses études de médecine à l’Université de Liège (ULg) et quatre ans de spécialisation en anatomie pathologique à l’Institut Jules Bordet (Université Libre de Bruxelles), elle a terminé sa cinquième année de spécialisation aux Etats-Unis dans le Bostwick Laboratories et a ensuite effectué un an de formation complémentaire spécialisée en Uropathologie (fellowship).
Le Dr MEIERS apporte aussi plus de 10 ans d’expérience à Londres où elle s’est spécialisée en pathologie cutanée, mammaire et digestive, tout en gardant son activité de pointe en uropathologie. Elle a obtenu le certificat en cytologie monocouche en 2007 puis le prix d’Excellence Clinique en 2009 à Londres. En 2020, elle obtient également le Diplôme Universitaire de Dermatopathologie à l’Université Paris Est.
Elle est co-auteure d’un livre intitulé ‘Endometrial Cytology with Tissue Correlations’, est auteure d’une dizaine de chapitres de livre et a publié dans de nombreuses revues internationales.
« Mon défi : maintenir la place centrale du patient au travers de toutes nos analyses diagnostiques au quotidien. C’est pourquoi nos discussions anatomo-cliniques avec les médecins généralistes et spécialistes sont prépondérantes pour garantir la cohérence, la rigueur et l’exactitude requises pour identifier précisément chaque pathologie. »